cartesEn France, la majorité des cartes bancaires utilisées sont des cartes de crédit à débit immédiat. Concrètement, cela signifie que lorsque l’on effectue un paiement ou un retrait, la carte « vérifie » que le paiement est bien dans le plafond de crédit accordé et débite le compte dans les heures qui suivent. Il existe également des cartes à débit immédiat et avec consultation de solde (Visa électron ou Maestro), ce qui signifie que, à chaque opération, il est vérifié que le solde du compte est suffisant. Enfin, il existe également des cartes de crédit à débit différé : les paiements sont « stockés » et le total est débité en fin de mois.

En Espagne, seules existent les tarjetas de debito, qui sont des cartes de débit avec consultation de solde, et les tarjetas de crédito, qui sont des cartes de crédit à débit différé.

Les tarjetas de debito vérifient le solde du compte et prélèvent immédiatement si le solde est suffisant.

Les tarjetas de crédito comptabilisent les opérations qui sont autorisées dès lors qu’elles rentrent dans le plafond de la carte. Le 25 du mois, un « arrêté » des comptes est réalisé et la somme correspondante est prélevée sur le compte le 5 du mois suivant. Naturellement, la carte peut être utilisée en permanence, tant que l’on ne dépasse pas le plafond.

A noter que, pour les cartes de Crédit Agricole – Bankoa, il est possible en quelques clics de « recharger » sa carte par BankoaOnline.

Enfin il faut savoir que les tarjetas de crédito sont également accompagnées par des formules d’assurance et d’assistance bien útiles lorsque l’on voyage beaucoup.

N´hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Partager:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone