Vous venez de vous vous installer à Barcelone et avez trouvé l’appartement de vos rêves ? Félicitations ! Que vous soyez propriétaire ou locataire, pensez à bien vous assurer ! La période d’été correspond malheureusement à une recrudescence des cambriolages, comme on peut d’ailleurs le lire sur les forums et réseaux sociaux ces derniers jours…

Comme en France, le coût de l’assurance habitation dépendra des caractéristiques du logement : localisation, superficie, étage… Plus surprenant à Barcelone, l’année de construction de l’immeuble où est situé le bien est un élément important : les assureurs considèrent généralement que les constructions antérieures à 1930 ont une structure en bois, et sont donc plus vulnérables en cas d’incendie.

 Autre élément à connaître avant de demander un devis d’assurance habitation : la valeur du contenu, c’est-à-dire les meubles, les éléments de décoration, vêtements, matériel informatique, électroménager, bijoux… Logiquement, plus la valeur du contenu que vous déclarez (et donc que vous assurez) sera élevée, plus le coût de la police d’assurance le sera également.

 Gardez aussi à l’esprit que l’assurance habitation est fréquemment le moyen de bénéficier d’une assurance Responsabilité Civile en Espagne. N’hésitez pas à bien vérifier cet aspect avec votre assureur et à vérifier quelles sont les caractéristiques de cette RC : couvre-t-elle tous les membres de la famille ? Les animaux de compagnie ? Jusqu’à quel montant ?

 Si vos enfants sont scolarisés en Espagne, en règle générale ils sont couverts par l’assurance de l’école, ce qui vous dispensera d’avoir à souscrire une assurance spécifique comme c’est le cas en France. C’est un autre point à bien vérifier avec l’établissement scolaire au moment des inscriptions !

 Les équipes du Crédit Agricole à Barcelone sont à votre disposition pour vous proposer, sans engagement, un devis gratuit pour votre assurance habitation, mais aussi pour assurer un véhicule, ou pour vous renseigner sur d’autres produits tels que les assurances vie par exemple. Et comme toujours, en Français !

Partager:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone