La succursale à Barcelone du Crédit Agricole Sud Méditerranée et l’association « Le Cercle des Français de Barcelone » ont signé le renouvellement de leur partenariat pour un an, jusqu’en avril 2018.

Le Cercle des Français est l’institution française apolitique qui représente les Français Barcelone depuis 1884 et qui est établie sous forme d’association auprès de la Généralitat de Catalogne sous le nom « Cercle des Français de Barcelone – Barcelone Accueil ». A ce titre elle est également membre de la FIAFE, Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones de l’Etranger.

Le Cercle des Français de Barcelone a pour mission d’accueillir, informer et aider les nouveaux venus à s’installer et à s’intégrer en Catalogne, en :

– répondant aux questions sur le logement, l’emploi, les cours d’espagnol…,

– organisant des activités qui contribuent à s’intégrer dans la région, et à maintenir un contact permanent entre Français et francophiles,

– sélectionnant des partenaires institutionnels et commerciaux pour que ses membres continuent de trouver à Barcelone les services dont ils ont besoin.

Implanté à Barcelone, le Crédit Agricole Sud Méditerranée souhaite marquer son attachement et son investissement à son territoire, en s’associant avec le Cercle des Français.

Le Crédit Agricole n’est pas une banque comme les autres. Nos valeurs, empreintes d’humanisme, de solidarité et de responsabilité nous permettent d’être au plus près de nos compatriotes, au cœur de l’action.

Nous sommes fiers et heureux de soutenir le Cercle des Français de Barcelone !

http://www.cercledesfrancais.es/

http://www.fiafe.org/

 

Partager:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone