En arrivant en Espagne, de nombreux français se trouvent confrontés à la difficulté d’ouvrir un compte pour domicilier leurs factures d’électricité, de gaz etc… En effet, la plupart des banques exigent, pour l’ouverture du compte, l’incontournable NIE.

Or les délais pour obtenir un RDV sont actuellement particulièrement longs…

Il est important de savoir que même sans le précieux sésame de la carte verte, il tout à fait possible d’ouvrir un compte, qui sera (au moins dans un premier temps) un compte « non-résident ».

Chez Crédit Agricole Bankoa, vous pouvez ouvrir un compte avec une carte d’identité française ou un passeport à jour, même si vous n’êtes pas en possession du NIE. Il suffit d’avoir un justificatif montrant que vous avez entamé les démarches : justificatif de RDV au commissariat, ou récépissé de demande via un consulat ou une ambassade par exemple…

Vous avez ensuite jusqu’à 3 mois pour obtenir le NIE et nous présenter un justificatif.

Si vous restez non-résident, il n’y aura pas plus de démarches à accomplir. Si vous devez résident, vous aurez obtenu en plus du NIE le « certificat de ciudadanos de la UE » (carte verte), et le compte sera transformé en compte résident, sans modification du numéro de compte.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Partager:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone